TÉLÉCHARGER NAGIOS SOUS WINDOWS GRATUIT

Cannot find ssl headers. Check the remote server logs for error messages. De plus il faudra installer les plug-ins Nagios sur chaque serveur distant à surveiller. Avec un peu, voire beaucoup d’huile de coude et vous pourrez y arriver!! Sous Debian ou Ubuntu, vous devriez pouvoir installer ces bibliothèques avec apt-get, ou yum sous RedHat. Installation des services et démons – debian 8.

Nom: nagios sous windows
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 46.29 MBytes

À ce stade, je pense que vous commencez déjà à comprendre le fonctionnement de Nagios. Dans le fichier winprod. La raison du choix de la version 0. Du côté du serveur hébergeant Nagios: La première est la section host.

Vous noterez également que l’on a créé un répertoire C: Sous Debian ou RedHat Sélectionnez.

Installation et configuration de Nagios pour débutants

Pour tout souci, veuillez vous reporter au chapitre précédent. Si vous avez un souci, lisez cette aide Installation openssl, openssl-devel.

Le but de ce tutoriel est d’installer un serveur de supervision pour détecter les pannes ou incohérences et récupérer des informations sur des serveurs Windows, Linux ou switch windoww autres éléments d’un réseau. Fully automated Windowx dans une VM que tu fais tourner sous Windows. À partir de maiil faudra installer NSCP comme agent sur vos machines Windows si vous souhaitez être à jour.

  TÉLÉCHARGER HANCOM OFFICE HCELL 2014

Les nsgios seront faites depuis les sources officielles et non des paquets tout prêts. Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez nahios une icône pour vous connecter: You ‘ nnagios need to read the documentation for more information on how to actually define services, hosts, etc.

Installons les fichiers nwgios configuration. Les plug-ins Nagios documentation officielle nagiosplugins.

Ces deux lignes permettent de donner le rang de démarrage et d’arrêt du script nagios. Pour en savoir plus sur la création de plugin Perl: Cloner matériel Windows 7 OEM. Je l’ai corrigé, et j’ai relancé les services network et xinetd et tout est rentré dans l’ordre. Cette méthode est intéressante, car nous pouvons définir toutes nos machines Windows dans le même fichier, mais je préfère avoir un fichier par serveur Windows pour une meilleure lisibilité et maintenance.

Pour ce faire il va falloir installer nrpe sur notre serveur Nagios, et sur toutes les machines à surveiller.

Nagios : apprendre, installer et configurer – débutants

nagils Je ne connaissais pas effectivement, merci mais j’avais oublié de préciser que je souhaitais rester dans les logiciels libres. Personnalisation de la configuration de Nagios 2-E.

nagios sous windows

Vous avez aimé ce tutoriel? On peut alors tester la communication avec le pc distant à superviser. Sous Debian ou Ubuntu, vous devriez pouvoir installer ces bibliothèques avec apt-get, ou yum sous RedHat.

  TÉLÉCHARGER EOLIENNE GAETAN ROUSSEL

Installation nagios sous windows [Fermé]

Cette étape winfows pas l’écrasement de vos fichiers de configuration. Maintenant nous pouvons nous connecter à Nagios via le lien suivant: Vous pouvez le faire en ligne de commande depuis une console DOS ouverte en tant qu’administrateur de la sorte:.

nagios sous windows

La mise en place de cet agent diffère en fonction du système d’exploitation de la machine à surveiller ou du matériel. Sous Debian ou Ubuntu sudo -s nagios.

La configuration ci-dessus utilise: On pourrait s’attendre à la création d’un répertoire nagios Pour qu’il soit lancé via perl, on donne le chemin complet de l’exécutable perl. Maintenant nous pouvons nous connecter à Nagios via le lien suivant: Socket timeout after 10 seconds.

Si vous faites une mise à jour, il est important de faire une sauvegarde des fichiers suivants: Afin nagoos cela cesse, il nabios spus désinstaller le paquet suivant:.