TÉLÉCHARGER NSCLIENT++ POUR WINDOWS 10 GRATUITEMENT

Cela inclut des indicateurs comme la charge CPU, utilisation mémoire, les utilisateurs actuels, l’utilisation du disque, les états des processus, etc. Placez les par exemple sur C: Service Nagios pour Linux Sélectionnez. Laisser un commentaire Annuler la réponse. Ce qui peut être intéressant, c’est de s’assurer que nos machines Windows ont la même version de l’agent. Installation modules Perl Sélectionnez.

Nom: nsclient++ pour windows 10
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 31.2 MBytes

Durée minimale que le systéme est autorisé é rester sous tension. Ce qui peut être intéressant, c’est de s’assurer que nos machines Windows ont la même version de l’agent. Vous y trouverez le plugin utilisé pour ce faire et quelques explications. Vous avez aimé ce tutoriel? Si vous obtenez ce genre nsclieent++ message:.

Toujours dans le fichier nsclient.

Icinga – Supervision des hôtes Windows avec Nsclient ++ | Tuto-Linux

Le principe est le suivant:. Nous devons maintenant configurer Nagios sur notre serveur supervision afin qu’il puisse lancer le plugin en local afin d’interroger les ports de nos switches.

La configuration ci-dessus utilise: La commande CheckMem permet poour vérifier l’utilisation de la mémoire et de générer des états critique si un seuil est dépassé. Pour plus de sécurité Windows désactive les accès et autorisations de connexion à distance. Pour plus d’informations sur le langage de script Lua et modules intégrés et les commandes de consulter les pages officielles au Lua: Je vous recommande de tester que le plugin répond bien avec snmpwalk par exemple, vérifier que aucuns par-feu bloquent la communication, checker les logs, etc.

  TÉLÉCHARGER JUNGLEFLASHER XBOX 360 GRATUIT

Utilise pour faire des script de supervision perso. Premièrement et avant toutes choses il est nécessaire de faire la commande suivante sur votre serveur Icinga2: Ping, paquets perdus Sélectionnez.

NSClient++ : Exécuter des scripts PowerShell avec NRPE

Pour cela on se rend dans le gestionnaire de service services. NRPE serveur à superviser Sélectionnez.

nsclient++ pour windows 10

Les répertoires de configuration et de chemins des binaires sont différents, tous les plug-ins classiques sont directement disponibles. Ok En savoir plus. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Plus on en découvre, plus on monitore de choses. En général on évite plein de problèmatiques. Une image vaut milles mots, voici donc une image:. Je vous recommande de voir mes autres billets sur le sujet au préalable. Les protocoles permettant cette supervision.

Le fait que la vérification soit basé sur des événements asynchrones fait que celle-ci est très efficace. Il existe un site de référence pour trouver un plugin Nagios: Cliquez sur OK, il va apparaître dans la section Master instance. Version PDF Version hors-ligne.

  TÉLÉCHARGER VB6FR.DLL WINDOWS 7 64 BITS GRATUITEMENT

L’OID utilisé pour obtenir ces erreurs est le suivant: Si l’état est retourné, c’est tout bon! Cette surveillance se fait à l’aide d’agents installés sur windoas équipements.

Dans un premier temps, nous avons besoin de trouver les OID nous donnant le statut des ports. Cela inclut des indicateurs comme la charge CPU, utilisation mémoire, les utilisateurs actuels, l’utilisation du disque, les états des processus, etc. Installation et configuration de Nagios pour débutants.

nsclient++ pour windows 10

On comprend rapidement qu’il est simple de vérifier qu’un processus tourne ou non. Ci-dessous, on découvre que ça marche aussi nsclientt++ perfmon: Formule bande passante Sélectionnez.

nsclient++ pour windows 10

Mon billet date un peu. La commande CheckServiceState permet de vérifier l’état déun service Windows. Dans la section [External Script s ] attention: